Harmonie Municipale de Danjoutin

Harmonie Municipale de Danjouin ©    Politique de confidentialité ; Conditions d’utilisation  

Haut de Page

HARMONIE MUNICIPALE DE DANJOUTIN

Assemblée générale 2019

Auditorium Ecole de Musique Danjoutin

14 janvier 2020


Présents : 37 membres de l’Harmonie

Daniel Feurtey accompagné de Pierre Cardot, vérificateur des comptes et élu municipal

Une délégation du Comité départemental de la Ligue contre le cancer


Intervention de la secrétaire

Rappel de l’activité 2019 :

- 7 concerts et 8 cérémonies patriotiques dont 3 avec batterie fanfare seule

- Manifestations à Danjoutin, Banvillars, Offemont, Phaffans, Vauthiermont et Audincourt

- 38 répétitions annuelles

- Présence aux Assemblées générales de la FMFC et de la Ligue contre le cancer.


Présentation de l’activité programmée 2020.

Le président a rappelé et remercié les collectivités qui aident et qui soutiennent l’Harmonie : la Municipalité de Danjoutin, le Conseil départemental, le Grand Belfort Communauté d’agglomération, le Conservatoire à rayonnement départemental (CRD), ainsi que plusieurs municipalités amies (Phaffans, Offemont, Banvillars, Vauthiermont).


Intervention du Directeur

Félicitations aux musiciens pour la mobilisation et la qualité du travail musical au cours de l’année 2019, qui a été bien remplie et riche d’évènements exceptionnels.

Les temps forts 2019 :

- Les rencontres et les concerts avec la Musikverein, les 6 avril à Leinzell et 11 mai à Danjoutin, dans le cadre du 30ème anniversaire du jumelage.

Thème : Unis en harmonie (in harmonie vereint). Musique et rencontres ont été le symbole de l’amitié et la fraternité entre les deux cités et entre les deux harmonies.

- Le concert à Audincourt, dans le cadre des ‘’Vendredis en harmonie’’ avec un répertoire adapté et une interprétation de qualité.

- Puis, après l’aubade lors de la cérémonie religieuse de Sainte Cécile, le troisième concert de Noëlle 7 décembre organisé dans le cadre du téléthon, avec une partie instrumentale de l’Harmonie, une partie vocale de la Chanteleine, chorale de Montreux Château, et au final une exécution d’ensemble, musiciens et choristes réunis.


L’année 2020

L’an 2020, qui a débuté vendredi dernier par les vœux du Maire et de la municipalité de Danjoutin, s’annonce déjà musicalement riche en évènements particuliers. Elle sera une nouvelle année de jubilé avec les 140 ans de notre harmonie

Le gala anniversaire est programmé le 16 mai. En première partie l’Harmonie qui, compte tenu du contexte d’anniversaire, proposera un « best of » avec la reprise des plus belles pièces musicales interprétées ces dernières années. En seconde partie, le Vesoul jazz orchestra, big band de 20 musiciens.

De plus, dans le cadre de l’anniversaire et afin de lui donner une plus grande renommée, une rencontre avec l’Harmonie de Maizières Grande Paroisse (Aube) est prévue, créant ainsi un échange culturel et musical inter-régional.


Remerciements à Laurent Parietti, directeur adjoint, aux musiciens qui peuvent se rendre disponibles pour installer les matériels, et à Lise Rosselot et Fred Rota, respectivement secrétaire et trésorier.


Les effectifs

47 musiciens inscrits en 2020.

Habillement : renouvellement des vestes en 2019. Le coût est pris en charge par la Municipalité.

Pour l’année 2019, aucune nouvelle arrivée sur nos rangs. Par contre 2 départs, 2 de nos anciens musiciens Roger Didierlaurent et Maurice Soldan. La direction rend une nouvelle fois hommage à leur belle carrière musicale : 70 ans chacun dans les harmonies.


Intervention du trésorier

Présentation des comptes par grands postes. Le trésorier précise également que 130 pièces comptables ont été présentées aux vérificateurs des comptes, dont 25 correspondent aux dépenses pour les festivités du jumelage. Pour 2019, les comptes sont équilibrés, grâce aux aides et participations financières spéciales, pour les dépenses liées au jumelage, du Conseil départemental et de la Municipalité de Danjoutin et aussi au résultat exceptionnel du gala.


Renouvellement du Comité

Statutairement, ses membres sont élus pour 3 ans, avec renouvellement par tiers tous les ans.

Rappel des membres du comité : Lise Rosselot, Ghislaine Simon, Fred Rota, JF Didierlaurent, Laurent Parietti, Isabelle Truchot, Loïc Jadot, Cl Parietti et la direction qui est membre de droit.

Membres sortants : JF Didierlaurent et Claude Parietti. Pas d’autres candidats. Réélus à l’unanimité.


Renouvellement des vérificateurs des comptes.

Pierre Cardot et JF Didierlaurent sont élus pour 3 ans selon nos statuts.

Elus en 2013, réélus lors de l’AG 2016. Pas d’autres candidats. Réélus à l’unanimité.


Intervention du maire de Danjoutin (président d’honneur de l’Harmonie)

Il a noté le souci de qualité musicale exprimé par la direction, et les exigences de rigueur dans la gestion des équipements, dans l’organisation des manifestations et la comptabilité.

Il a rappelé la notoriété de la Commune de Danjoutin grâce à ses associations.

Il a également remercié les musiciens pour la réussite des cérémonies du jumelage, pour le concert de Noël au profit du Téléthon, pour leurs participations aux cérémonies patriotiques au monument aux morts, pour les Assemblées générales de bon niveau.

Il a souligné la spécificité des harmonies, dont celle de Danjoutin : on y rencontre des musiciens âgés de 10 ans à 85 ans. Toutes les tranches d’âges : même objectif, la musique.


Claude Parietti - 16 janvier 2020

Dernière assemblée générale du maire Daniel Feurtey   

Roger Didierlaurent,

72 ans d’activités musicales

Maurice Soldan, 68 ans d’activités musicales